« Nerim Fibre Entreprise » : l’Ultra Haut Débit 1 Gbit/s et 10 Gbit/s

Une performance à toute épreuve

Certains opérateurs ont récemment communiqué sur le lancement de pilotes de fibre optique Ultra Haut Débit dans la capitale allant jusqu’à 1 Gbit/s en réception, et 100 Mbit/s en émission. Aujourd’hui, Nerim révolutionne l’Internet des Entreprises avec son offre Fibre éclairée Ultra Haut Débit qui propose des débits de 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s.

Totalement symétrique (1 Gbit/s et 10 Gbit/s en émission comme en réception), cette offre garantit 100% de la bande passante. Elle constitue ainsi la solution Internet idéale pour les entreprises ayant de très gros besoins de bande passante ou des besoins d’interconnexion importants entre les différents sites d’une même société, ainsi que celles qui souhaitent héberger leurs équipements en datacenters, hors de leurs bureaux, sans perdre en vitesse d’accès entre leurs postes de travail et leurs serveurs.

« En leur permettant d’externaliser leurs serveurs en datacenters sans impact sur les performances, l’offre Fibre Ultra Haut Débit de Nerim va enfin permettre aux entreprises de lever un certain nombre de risques liés au contrôle d’accès, aux actes de malveillance ou aux problèmes de climatisation et d’électricité. »Pierre-Olivier LOMPRÉ, Directeur Technique de Nerim.

Une offre déjà opérationnelle

Pour atteindre de telles performances, Nerim s’appuie sur son propre réseau de fibres noires , acquis en 2011, qui couvre tout Paris et une large partie des Hauts-de-Seine. Ce réseau lui permet maintenant de construire de nouvelles adductions et ainsi de raccorder ses clients afin que ceux-ci puissent profiter de ces nouvelles offres Ultra Haut Débit. Dès aujourd’hui, 100% des sociétés localisées dans Paris intramuros peuvent bénéficier de la fibre Gigabit Nerim, ainsi que certaines zones des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93) et de Val-de-Marne (94).

Des prix défiant toute concurrence

L’offre Fibre Ultra Haut Débit de Nerim est disponible dans tout Paris intramuros pour 1 900 € HT en 1 Gbit/s et 3 200 € HT en 10 Gbit/s, les autres départements d’Île-de-France éligibles faisant l’objet d’un devis spécifique. Grâce à cette standardisation induite par des prix fixes, peu élevés et clairement annoncés, Nerim se positionne comme un acteur disruptif qui permet dorénavant aux sociétés parisiennes de taille moyenne d’accéder au confort de l’Ultra Haut Débit.

Nerim, précurseur depuis sa création

L’offre Nerim Fibre s’inscrit dans la dynamique de l’entreprise, qui s’attèle depuis ses débuts à toujours faire évoluer la performance de ses offres, de ses infrastructures et de sa qualité de service en investissant continuellement en Recherche & Développement, afin d’apporter des réponses toujours plus adaptées aux besoins en constante évolution de ses clients.

Ainsi dès sa création en 1999, Nerim s’est imposé comme un précurseur en matière de connexion Internet en étant un des premiers opérateurs en France à proposer des connexions ADSL. Premier opérateur en France à avoir basculé son réseau sous IPv6 dès 2002, il a commercialisé dès 2009, lors de son autorisation par l’ARCEP, le g.SHDSL.bis (liaisons DSL au débit symétrique jusqu’à 20 Mbit/s). De même, dès 2012, soit un an avant la validation du déploiement du VDSL2 par l’ARCEP, Nerim était prêt à livrer cette technologie sur l’ensemble de son réseau de dégroupage.

« Nerim place depuis 14 ans la qualité de service au cœur de ses préoccupations et standardise aujourd’hui l’Ultra Haut Débit en le rendant accessible à toutes les entreprises parisiennes. Grâce à ses nouvelles offres de Fibre 1 et 10 Gbit/s, Nerim affranchit ses clients de toute contrainte de bande passante. »Cyril de METZ, Président de Nerim.