Questions fréquentes

Comment accéder à mes factures ?

Vos factures sont accessibles en ligne sur votre interface client.
Pour les consulter il vous suffit de :
1. vous munir de vos identifiants (login et mot de passe)
2. vous connecter sur https://admin.nerim.net/nav/listfact/
3. après vous être identifié, éditer vos factures

Comment accéder à mes factures Normaction ?

Il vous suffit de :
1. Vous rendre sur votre interface client : http://extranet.normaction.com/ 
2. Entrer votre login et votre mot de passe
3. Consulter et imprimer au choix, votre facture mobile ou filaire en format pdf
Attention : vous devez connaitre le mail de référence correspondant à votre fiche client
Un fichier Excel vous permet de voir le détail de vos consommations. 
Vos pouvez également demander à recevoir les factures en format papier. 

Quel est le rythme de facturation de Nerim ?

Les rythmes de facturation sont variés. Ils peuvent aller de mensuels à bimestriels, voire annuels selon le produit.

Peut-on bénéficier d'un prorata sur la première facture Nerim ?

Tout à fait ! Vous n'avez d'ailleurs pas à le demander : nous le faisons systématiquement.
Voici la décomposition de votre première facture Nerim :
Il faut dissocier:
- Les frais d'accès au service
- Les frais d'abonnement
Les frais d'accès au service sont fixes et invariants. Ils ne sont facturés qu'UNE fois, lors de l'ouverture de votre compte.
Les frais d'abonnements sont récurrents et prélevés tous les deux mois (sauf téléphonie et hébergement). Sur votre première facturation, nous ne vous comptons pas les deux mois complets mais les deux mois ramenés au prorata de votre date de souscription.
Exemple : Vous souscrivez un pack ADSL le 13 avril. Au lieu de vous facturer du 1er avril au 31 mai (2 mois pleins) , nous vous facturons du 13 avril au 31 mai (2 mois au prorata). Après cette 1ère facturation à l'ouverture, votre abonnement est facturé tous les deux mois. Exemple : Après votre 1ère facture d'ouverture de compte (période courant du 13 avril au 31 mai), la seconde intervient sur la période du 1er juin au 30 juillet, et ainsi de suite tous les deux mois.

Quels sont les modes de règlement ?

Vous pouvez régler par tout moyen : chèque (si vous réglez à l'année), virement bancaire, prélèvement automatique. La carte bleue est réservée à nos offres d'hébergement sur notre site Web.
A noter toutefois qu'en cas de paiement autre que par prélèvement, des frais de gestion de 2,50 € HT seront appliqués par facture.

Quelles sont les modalités de résiliation chez Nerim ? Y a t-il un délai ? Des frais?

Vous pourrez résilier de plein droit le Contrat de Service à tout moment (une fois votre période d'engagement initial terminée) moyennant l'envoi, par lettre recommandée avec avis de réception, d'une lettre de résiliation. Celle-ci doit nous parvenir au plus tard selon les délais de résiliation indiqués dans les Conditions Générales de Vente (délais spécifiques à chaque service Nerim).

Si la lettre de résiliation est reçue par NERIM dans les délais contractuels indiqués ci-dessus, la résiliation prendra effet à l'expiration de ladite période de facturation. A défaut, la résiliation prendra effet à l'expiration de la période de facturation suivante qui sera due en entier.

J'ai eu un pic d'activité sur mon site web qui a fait grimper l'utilisation de la bande passante qui m'était alloué. Cela a duré 2 mois. Comment allez vous me facturer ?

Dans ce cas, nous vous facturons au Burst, c'est à dire suivant la bande passante consommée au delà de l'engagement nominal souscrit. Vous serez surfacturé uniquement sur cette période, au M/bits dépassé.

Je suis déjà client d'un de vos produits. Suis-je obligé de vous fournir à nouveau mes coordonnées bancaires pour l'acquisition d'un nouveau service ?

Non, il suffit d'indiquer sur votre nouveau bon de commande, votre code client. Ainsi, nous pourrons regrouper vos différents comptes sur la même facture (sauf modification de vos coordonnées bancaires).

Dans le cadre de Nerim Centrex, je souhaite conserver mes postes téléphoniques à l'issue de ma période d'engagement. Est ce possible ?

Si vous avez opté pour un Centrex avec plus de 15 postes, un dépôt de garantie équivalent à 30% du montant des postes vous sera demandé. Ce dépôt vous sera restitué et vous conserverez les postes à l'issue de 24 mois d'engagement.

J'ai changé de coordonnées bancaires. Comment vous en informer ?

Merci de nous retourner le formulaire suivant accompagné d'un RIB.

Comment joindre le service facturation ?

Vous pouvez nous joindre par mail à facturation@nerim.com. Votre demande sera traitée dans les 48 heures.