hebergement infogerance

Infogérance

  • Gestion intégrale des systèmes
  • Déploiements de logiciels
  • Supervision en 24/7

Nerim propose cinq niveaux d’infogérance allant de la simple surveillance du fonctionnement de la machine à la gestion des applications et de leur mise à jour.

Nos prestations s’adaptent à vos besoins, en fonction de votre budget et de vos compétences en administration système, afin de vous permettre d'exercer le meilleur suivi possible de votre parc.

Le niveau supérieur ajoute ses prestations à celles incluses dans les niveaux précédents.

Ce niveau de monitoring, vous permet de définir un service qui sera monitoré par notre système (ping, httpd, ssh,etc...).

Un échec sur ce service signifierait alors que votre serveur est down, vous envoyant alors un email sur l'adresse que vous aurez définidans l'interface de monitoring.

Ce niveau n'inclut aucune infogérance de votre système, en dehors du support technique standard.

Ce niveau vous permet de monitorer tous les services ou ports TCP de votre machine, et de recevoir des alertes en cas de non-fonctionnement d'un service spécifique, vous permettant de prendre les mesures nécessaires.

Ce niveau n'inclut aucune infogérance de votre système, en dehors du support technique standard.

C’est le niveau ultime de monitoring sans infogérance qui nous délègue complètement:
  • - La surveillance de votre serveur (monitoring multi-services de niveau 1)
  • - L'intervention sur tout type de service en cas de non-fonctionnement.

En effet, en plus de vous envoyer un email, notre système de surveillance alerte nos techniciens d'astreinte pour une intervention en totale autonomie sur votre machine.
Le principe est simple:

vous prépayez un nombre d'heures d'intervention potentielles sous la forme d’un forfait utilisable sans limitation de durée.
En cas de non-fonctionnement d’un service, Nerim intervient rapidement,en 24/7,dans un délai inférieur à 2 heures (Garantit contractuelle de Temps d’Intervention «GTI» de 2 heures). Ce niveau n'inclut aucune infogérance de votre système, en dehors du support technique standard.

Vous pouvez néanmoins nous faire intervenir pour toute action d'administration système que vous ne souhaitez pas effectuer vous même, qui vous sera alors facturée en sus après approbation de votre part ou prélevée sur votre forfait d'intervention prépayé, qui peut tout à fait servir aussi dans ce cas.

Ce niveau de service inclus :

  • - L'intégralité de la prestation au niveau du monitoring de niveau 2,
  • - La prise en charge de la mise à jour régulière de votre système par nos administrateurs
  • - L'analyse périodique des logs systèmes, à la recherche de remontées de problèmes éventuels (tentatives
    d'intrusion, défaillances matérielles, comportement anormal, etc)
    Le temps nécessaire à cette infogérance de base n'est PAS décompté dans votre forfait d'intervention prépayé, mais inclus dans l'abonnement récurrent de l'option. Nos équipes interviennent en totale autonomie pour assurer le maintien de votre serveur, sans que vous ayez à leur réclamer de suivi.

L'infogérance 'de confort' (nouvelle installation, configuration spécifique...) n'entre pas dans le cadre du maintien de votre système de base. Vous pouvez néanmoins nous réclamer une intervention de ce type, qui sera alors dégrevée de votre forfait prépayé.

Si vous souhaitez vous concentrer sur votre activité et nous confier la gestion technique de votre serveur et applications, alors ce niveau premium est fait pour vous.
Ce niveau de service inclus :

  • - L'intégralité de la prestation au niveau du monitoring de niveau 3,
  • - La prise en charge complète de l'administration de votre machine dans la limite de 3 heures mensuelles
    (décompte à la minute).

Cette infogérance englobe toute action requise sur le système :

  • - Suivi régulier de la machine que nous ferons en totale autonomie, sans que vous ayez besoin de nous confier ces taches,
  • - Installations et mises à jour software,
  • - Configuration de comptes utilisateurs ou de domaines,
  • - Analyse d'éléments spécifiques...

Ainsi, vous n'avez plus qu'à vous occuper de la partie développement de vos sites, vous concentrant ainsi sur votre métier, et laissant le reste à notre expertise.

Notez qu'avec ce niveau, vous n'avez pas à prépayer d'heures d'intervention dans le cadre du monitoring, qui seront décomptées de vos trois heures incluses en cas de besoin d'intervention.
D'expérience, vous pouvez considérer que trois heures suffiront très largement sauf situation exceptionnelle. Auquel cas, vous pourrez opter pour un certain nombre d'heures additionnelles.