Tarifs attractifs sur nos débits Fibre 10 Mbit/s et 100 Mbit/s

Nouvelle offre fibre entreprise

Dinamysez votre activité avec la fibre optique Nerim !

à la une

Matinale CDRT :

Nerim a rassemblé les professionnels pour échanger sur le Très Haut Débit

A l’occasion de la Cloud Week, Nerim, partenaire du CDRT, a participé à la matinale du 4 juillet destinée à faire un état des lieux du très haut débit en France.

Bernard LEMOINE,vice-président d’Alternative Télécom et président de Nerim, est intervenu à la table ronde : « le paysage français du très haut débit (THD) est-il assez dense et compétitif pour répondre à la stratégie Cloud des entreprises ? ». De nouveau, il a rappelé le besoin d’une offre de gros activée sur la Boucle Locale Optique Mutualisée : « … Si j’avais une baguette magique, je demanderais à bénéficier immédiatement d’une ou de plusieurs offres FTTH activées à destination des entreprises. Il est dramatique que nos clients, et notamment des petites entreprises ne puissent pas avoir accès à la numérisation bon marché, moteur de leur croissance… ».

160 professionnels, éditeurs, intégrateurs et opérateurs confondus étaient réunis. Ils ont pu bénéficier de l’éclairage apporté par les intervenants sur les thématiques haut débit, solutions de collaboration et communications unifiées dans le cloud ainsi que sur leurs perspectives futures. L’intérêt pour cet événement se confirme et s’explique par la qualité des échanges toujours animés avec bienveillance et employés à révéler sans ambiguïté le quotidien des adhérents. La conjonction sur ce marché d’une fibre entreprise haut débit moins cher et d’une offre élargie, l’arrêt à venir du RTC et du développement d’offres de services « over the top » comme skype for business de Microsoft vont certainement permettre un décollage des solutions de communications unifiées en cloud auprès des PME et ETI.

Lire l'article sur Degroupews Découverte de la matinale

Actualités : // Ressources humaines

Un Xavier peut en cacher un autre !


Après 9 ans passés à la tête de la vente indirecte de Nerim, Xavier GROSSETETE, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il quittera ses fonctions fin juillet. Ainsi en quelques années, la Vente Indirecte représentant plus de 40% du chiffre d’affaires de Nerim, est devenu un canal essentiel de vente. Elle s’est fortement développée, particulièrement, à travers le programme Partenaires « Avantages ». La vente indirecte accompagne aujourd’hui dans leur croissance 450 partenaires actifs ainsi que 40 clients opérateurs.

Au cœur de la stratégie de développement de Nerim, la vente indirecte a aujourd’hui pour objectif de renforcer sa qualité opérationnelle et de développer l’industrialisation de ses offres pour toujours mieux accompagner ses partenaires.

A partir du 4 septembre 2017, Xavier ICHIER-BEAUFILS, rejoindra Nerim et sera votre nouvel interlocuteur. Après plus de 20 ans passées dans les télécoms dont 11 années au sein de la Direction Commerciale de la Direction des Services Opérateurs de SFR, il mettra son expérience au bénéfice du réseau de Nerim.

« Je tiens à remercier sincèrement l’ensemble des partenaires qui font confiance à Nerim et à féliciter les différentes équipes de Nerim qui ont permis de développer les ventes indirectes ! » Xavier GROSSETETE

Nous redécouvrir en vidéos

Actualités : // Ressources humaines

Changement d’interlocuteur au sein de la Vente Indirecte

Un départ, deux accueils ...

C’est avec joie que nous vous informons du départ en congé maternité de Clarisse DUPONT, votre interlocutrice sur les zones Paris et Île-de-France.

Nous la félicitons pour cet heureux événement et accueillons ainsi Christophe MARTIN qui reprendra ses fonctions. De plus, nous accueillons Grégory BIGNAUD qui  sera l’interlocuteur privilégié de nos partenaires situés dans les zones Nord-Est et Nord-Ouest.

Nous souhaitons à Christophe et Grégory la bienvenue et tous nos vœux de réussite !

Actualités : // connexion

Un déploiement plus rapide du très haut débit


« Ne laisser aucun territoire à la traîne dans la transition numérique. »

Lutter contre les inégalités d’accès au numérique et couvrir en très haut débit l’ensemble du territoire telle est la promesse d’Emmanuel MACRON.
Le gouvernement a réuni, le 7 juillet dernier, les opérateurs télécoms pour évoquer le déploiement du très haut débit en France. Son objectif est la couverture de l'ensemble du territoire fixe et l’accélération de la couverture mobile avec la fin des zones blanches 4G.
Il est demandé aux opérateurs d'accélérer le déploiement des réseaux fixe et mobile et de définir un plan détaillé en septembre 2017 permettant d'atteindre l'objectif fixé. Durant les assises du Très Haut Débit, Sébastien SORIANO, directeur de l’Arcep, a insisté sur le besoin en investissements pour un tel déploiement.

La décision tant attendue de l’Arcep
Face aux importantes réclamations des opérateurs, L’Arcep a pris sa décision concernant la monopolisation du marché par Orange ; Rappelons qu’Orange détient aujourd’hui 70% du marché de la fibre. A présent, le régulateur lui imposera des obligations mais pas de régulation spécifique ni d’accord à la demande des opérateurs alternatifs : Orange devra faciliter l’accès des autres opérateurs au marché de gros et permettre la revente par des opérateurs tiers de ses offres d’accès à compter de janvier 2018.

Lire l’article sur Silicon Lire l’article sur Les Echos

Focus

Enquête suivi de vos commandes :

Votre avis compte !

Conscients du niveau d’exigence attendu par nos clients, nous avons adopté une démarche d’amélioration continue de la qualité dans le cadre du programme « Danaïdes ».
L’intégralité des interactions avec nos clients et partenaires est concernée.
Nous restructurons à présent le service des commandes, appelé maintenant « SPIC : Suivi des Productions et Installations Clients ».

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaiterions connaître votre avis. Nous vous proposons de répondre à quelques questions en cliquant sur l'enquête ci-dessous.

En vous remerciant pour votre confiance,
Bernard LEMOINE, Président de Nerim

Répondre à l'enquête

 

Focus

Nos partenaires, au cœur de nos préoccupations


La Vente Indirecte est un canal essentiel pour le développement de notre activité. Elle se compose aujourd’hui d’un réseau de 450 partenaires, dont 40 clients opérateurs que Nerim doit former, accompagner et animer afin de soutenir sa stratégie multicanale. Pour maintenir votre confiance, Nerim met à votre disposition des outils de selfcare (éligibilité, prise de commandes, etc.), des formations certifiantes, un programme partenaire, etc. Enfin, pour vous valoriser et resserrer nos liens, nous vous proposons des promotions ou des évènements fédérateurs.

Lire l'article sur Nerim.fr

 
 

Trucs & astuces

Tout savoir sur le réseau Nerim : PoPs, accords de peering, fournisseurs de transit, temps de latence moyen...

Le réseau Nerim HelpDesk Nerim

Formation

Afin de mieux vous accompagner dans la commercialisation de solutions Nerim, nous avons mis en place des formations certifiantes, vous permettant de développer vos compétences sur chacune de nos familles de produits.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre service Ventes Indirectes : 01 80 400 508

Vos contacts

Suite aux changements au sein de l’équipe Vente Indirecte, retrouvez toutes les informations sur votre fiche contact.

Télécharger la fiche contact

01 80 400 508

Service commercial

09 73 87 87 87

Support technique

Suivez Nerim sur Linkedin et Twitter

© Nerim. Tous droits réservés - juillet 2017