Actualisation des offres tarifaires fibre dédiée Nerim

Réengagez vos clients sur les nouveaux tarifs pour de meilleurs services …

Profitez de plus de débit et d’un GTR avancé !

à la une

Bienvenue Xavier !

La Vente Indirecte au cœur de la stratégie de Nerim

La Vente Indirecte est un canal de vente historique et privilégié chez Nerim qui demeure au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise. Vous accompagner dans votre croissance et grandir avec vous est un de nos objectifs, tout comme vous permettre de faire face aux défis d’un marché des télécoms qui s’oriente vers le très-haut-débit dans un contexte de concurrence toujours plus accrue.

C’est pourquoi un certain nombre de chantiers ont été entrepris autour de l’été et à la rentrée afin de servir ces objectifs :
- Le changement indispensable de notre ERP qui au-delà de la rationalisation des différents SI existants, va apporter la 1ère brique d’industrialisation de l’enregistrement de vos commandes jusqu’à leur mise en production avec des gains de temps indéniables à la clé. Cette seconde phase sera accomplie d’ici la fin de l’année 2017
- La refonte de notre Extranet partenaire vient d’être lancée avec une priorité au cœur de ce chantier : le développement d’un outil d’éligibilité. Celui-ci vous apportera autonomie réactivité auprès de vos clients dans la phase avant-vente. Ce chantier complet s’étalera sur l’année 2018 et nous vous en donnerons bientôt les principaux jalons
- La mise en place, courant octobre, d’une équipe que vous pourrez solliciter en cas d’escalade pour plus de visibilité dans le suivi de vos commandes
- L’optimisation de nos partenariats techniques autour de l’installation et aussi des offres Opérateurs afin de pouvoir continuer à vous apporter les meilleurs services avec des conditions techniques et commerciales optimales

«L’été et la rentrée 2017 ont été studieux et nous vous remercions de votre confiance !» Xavier ICHIER-BEAUFILS

Actualités : // Enquête partenaires

Enquête suivi de vos commandes

Vos avis sont pris en compte !


Lors des deux dernières newsletters, vous avez répondu à une enquête de satisfaction portant sur notre service des commandes SPIC. Nous vous remercions d’y avoir consacré du temps.

A la lecture de cette enquête, il apparait qu’une majorité d’entre vous préférait passer par son Responsable des Ventes Indirectes ou par un email pour contacter le SPIC et que le niveau de réponse apporté par Nerim n’était pas pleinement satisfaisant. Parmi les axes d’amélioration remontés : vous souhaitiez bénéficier de plus de visibilité sur les commandes en cours ou obtenir des retours sur les escalades de production.

Afin de répondre à vos attentes, nous mettons d’ores et déjà en place des actions correctrices et structurelles.

Ainsi, afin d’améliorer la qualité de notre suivi de déploiement, nous avons décidé de mettre en place, courant octobre, une procédure d’escalade qui fera l’interface entre le SPIC nos clients et nos partenaires.

Nous vous communiquerons lors de la prochaine newsletter les missions et les modalités d’accès à ce nouveau service.

Pour plus d'information

Actualités : // Outils et process

Nerim rationalise et optimise ses outils et ses process !

Les 3 nouveautés : ERP, Facturation, Service Relation Clients/Administration des Ventes

Nous vous en avions parlé et nous l'avons fait !
SAP by design est dorénavant le nouvel outil ERP de Nerim. Nous avons opté pour cette solution cloud afin d'y intégrer toutes les fonctionnalités clés de notre entreprise : relation client, comptabilité, achat, analyse ...
Quels sont les changements pour vous ? Le passage sur SAP by design est transparent pour nos partenaires et pour nos clients. Simplement, vous bénéficierez d'un nouveau format de facture. Plus détaillée, et plus lisible, votre facture sera plus compréhensible. À chaque ligne de produit correspondra un descriptif regroupant les liens physiques, les services, les options et les matériels.
Quels sont vos nouveaux avantages ?
Un prix et des produits décomposés, une information claire, des process industrialisés (enregistrement des commandes …).
Quand bénéficierez-vous du nouveau format de facturation ? Dès le mois de novembre.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous restructurons notre service client en Service Relation Clients/Administration Des Ventes (ADV) afin de vous apporter plus de qualité, de proximité et de réactivité. Dorénavant, le pôle administratif sera composé de 5 assistant(e)s et de 2 Crédits Manager. Chaque assistant(e) prendra en charge la gestion administrative d'un parc clients/partenaires référent à un commercial ou à une agence : validation des commandes, suivi de production, facturation, gestion du parc, résiliation réclamation, recouvrement. Les Crédits Manager géreront les aspects contractuels, les litiges et les relances.
Ce que cela va changer pour vous : cette restructuration est transparente pour nos clients et partenaires.
Quels sont vos nouveaux avantages ? Concrètement, vous serez accompagné tout au long de la vie de votre contrat. Vous dépendrez d'un Service Relation Clients/ADV dédié, polyvalent et d'un seul point de contact administratif. Vous bénéficierez d'un parcours client administratif simplifié et de qualité.
Quand bénéficierez-vous de ce nouveau service ? Dès le 2 octobre.

Pour contacter le Service Relation Clients/ADV :
Téléphone : 01 80 40 06 06
Email : serviceclient@nerim.com

Actualités : // évènement

Nerim Sponsor 2017 de Cadours Laréole 31

Le Sud-Ouest à l’honneur !

Fidèle à sa passion et à son engagement auprès de son réseau de partenaires, Gilles POURRAT, Responsable des Ventes Indirectes Sud-Ouest, participait de nouveau à cet évènement les 2 & 3 septembre dernier. Il était à bord d’une voiture de course aux couleurs de Nerim.

Quelques mots de Gilles sur cet évènement : «Un grand bravo pour cette belle manifestation pour laquelle c'est toujours une joie de retrouver les habitués, toutes générations confondues, ainsi que les nouveaux venus ! Nous avons tous eu d'excellents moments sur la piste et aussi tout au long du week-end.»

Lire l’article sur nerim-partenaires.fr Découvrir le circuit de Cadours

Partenaire À l'honneur

CGM NET

Nerim participait à la journée Partenaires CGM Net du 13 septembre

Chaque année, CGM NET réunit l’ensemble de son réseau Partenaires agréés Excellence. La 3ème édition était placée sous le signe de la créativité grâce à des jeux collaboratifs qui libèrent l’esprit d’initiative et de cohésion de groupe.
- Comment évolue le marché des télécommunications spécifique à la Santé ?
- Quelles sont les besoins aujourd’hui et à l’avenir des Professionnels de Santé ?
- Quelles sont les axes d’améliorations ?

A cette occasion, Bernard Lemoine, Xavier Ichier-Beaufils, Grégory Bignaud et Xavier Ohier ont été invités à prendre la parole par CGM Net auprès de ses partenaires. Ce fût l’occasion de faire un point sur le marché de la fibre et de la stratégie de Nerim. Le contexte réglementaire où Nerim fait entendre sa voix a été rappelé.

CGM NET est fournisseur européen de services professionnels et d’accès Internet dédié au secteur médical. Son catalogue d'offre comprend : standard téléphonique, internet sécurisé, hébergement et sauvegarde en ligne agréé par l'ASIP Santé, messagerie Santé, antivirus complet.

Lire l’article sur nerim-partenaires.fr


 

Vu sur le Net

Observatoire de l’Arcep

Plus de 6 millions d’abonnés Très Haut Débit, dégringolade du DSL

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a publié son observatoire du Haut et Très Haut Débit pour le deuxième trimestre.
Plus de 6 millions d'abonnés Très Haut Débit accompagné d'un fort déploiement du FTTH avec 706 000 nouvelles habitations et locaux éligibles et 213 000 nouveaux abonnés.
Le dégroupage confirme la dégringolade du DSL : les opérateurs alternatifs à Orange ont résilié 85 000 lignes de cuivre.

Lire l'article sur les echos du net Lire l'article sur l'arcep.fr

 
 

Trucs & astuces

Tout savoir sur le réseau Nerim : PoPs, accords de peering, fournisseurs de transit, temps de latence moyen...

Le réseau Nerim HelpDesk Nerim

Formation

Afin de mieux vous accompagner dans la commercialisation de solutions Nerim, nous avons mis en place des formations certifiantes, vous permettant de développer vos compétences sur chacune de nos familles de produits.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre service Ventes Indirectes : 01 80 400 508

Vos contacts

Suite aux changements au sein de l’équipe Vente Indirecte, retrouvez toutes les informations sur votre fiche contact.

Télécharger la fiche contact

01 80 400 508

Service commercial

09 73 87 87 87

Support technique


01 80 40 06 06

Service Relation Clients/ADV

Suivez Nerim sur Linkedin et Twitter

© Nerim. Tous droits réservés - septembre 2017