Paris, le 13 juin 2017
Animation du réseau de partenaires
Stratégie multicanale

Pour Nerim, L’Opérateur Internet et Télécom des Entreprises, la Vente Indirecte est un canal essentiel pour le développement de son activité. Représentant plus de 40% de son chiffre d’affaires en 2016, elle se compose aujourd’hui d’un réseau de 450 partenaires au niveau national et local, dont 40 clients opérateurs que Nerim doit former, accompagner et animer afin de soutenir sa stratégie multicanale.

Nerim compte notamment consolider la confiance de ses partenaires grâce à des outils de selfcare qui leur permettent d’industrialiser les process (éligibilité, prise de commandes…) et de ce fait, les rendre plus autonomes. Mais cela ne s’arrête pas là car, au-delà des outils, NERIM s’affaire à animer son réseau par différents biais.

FORMER pour mieux comprendre les solutions et leurs enjeux : les Certifications NERIM Université

Afin que ses partenaires, qu’ils soient distributeurs ou en marque blanche, puissent revendre l’ensemble de son catalogue (connexions Internet, téléphonique d’entreprise, hébergement de serveurs, sécurité réseaux), Nerim a mis en place des modules de formation sur site, dispensés au centre Nerim Université. Prises en charge à 100% par NERIM, ces formations ont pour vocation de certifier des compétences techniques relatives aux offres de l’Opérateur. Cette certification permet également de bénéficier du programme de partenariat « Avantages » qui donne accès notamment à une mise en relation avec l’équipe dédiée aux ventes indirectes, d’une hotline dédiée 24/7, d’un extranet, d’un kit merchandising ou encore à un budget co-marketing.

ACCOMPAGNER les partenaires pour une meilleure compréhension et une meilleure réussite

Nerim met en place des programmes partenaires pour accompagner au mieux ses revendeurs dans les projets. Pour ce faire, l’entreprise a établi une étroite communication avec ces derniers, qu’elle soit sous forme d’un numéro de ligne directe exclusivement dédié aux partenaires, ou en direct, à travers l’organisation de petits événements « pédagogiques » à l’image de petit-déjeuner comme cela fût récemment le cas lorsque Nerim a annoncé la certification d’interopérabilité de ses solutions Trunks SIP avec les nouveaux serveurs de communication S-Series Tiptel, ou encore de Webinaire. Xavier GROSSETETE, Directeur des divisions Ventes Indirectes et Opérateurs chez Nerim commente : «Nous avons à cœur de développer des partenariats adaptés aux attentes et spécificités métiers de notre réseau. Nos partenaires sont considérés comme nos ambassadeurs sur le terrain. Nous devons leur fournir le meilleur des services : proximité, réactivité, formation, support et co-marketing.»

VALORISER les partenaires, pour resserrer les liens

Conscient des réalités commerciales actuelles, Nerim met en valeur l’investissement de ses partenaires. Cette valorisation peut se traduire sous plusieurs formes : promotion (ex. 2 mensualités offertes sur l’offre fibre 100 Mbit/s au burst), implication de NERIM dans les moments forts de ses partenaires (ex. les 30 ans de son partenaire BEA Informatique en mars dernier) ou des évènement sportifs fédérateurs, à l’instar du Grand Prix de Pau Historique en fin mai dernier, durant lequel l’agence de la région Sud-Ouest a convié ses partenaires MDO Services, DDO Organisation et DMP Informatique à rouler sur circuit, à suivre l’évènement dans l’espace VIP et lors des expositions de voitures anciennes. Mathieu D’Oliveira, gérant de MDO TELECOM déclare : «Partenaire NERIM depuis plus de deux ans, MDO TELECOM a été séduit par la qualité des services et la réactivité offertes par Nerim. Gilles POURRAT, responsable commercial Sud-Ouest, constitue un atout considérable pour notre business de par son expérience et son dynamisme. Il sait toujours trouver la solution la plus adaptée à nos besoins. Entreprenant, il sait mobiliser ses partenaires pour des événements destinés à nous faire monter en compétence sur les services Nerim ou pour renforcer nos relations et notre business. Notre collaboration s’en trouve pérennisée sur le long terme.»


Plus d’information sur :
www.nerim.fr, www.nerim-partenaires.fr